Le défenseur de Liverpool Ibrahima Konaté vient d’être appelé pour la première fois par le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps. Après une première et très bonne saison en Angleterre, le joueur formé à Sochaux va connaître ses débuts avec les Bleus.
Absent de la liste des 24 joueurs convoqués pour disputer les quatre matchs de Ligue des Nations de ce mois de juin, le joueur de 22 ans a finalement été appelé ce matin pour pallier au départ de Raphaël Varane, sorti sur blessure face au Danemark ce vendredi soir.
Touché à la cuisse, le défenseur de Manchester United « ne pourra pas participer aux 3 prochains matchs des Bleus » a communiqué l’équipe de France via son compte Twitter. Un forfait qui offrira au jeune défenseur français de Liverpool une possible première sélection avec les A.
Avec un programme chargé de trois matchs lors des neuf prochains jours, Didier Deschamps devrait donner sa chance à Konaté avant la fin de la trêve. Et pourquoi pas dès lundi, face à la Croatie dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Nations.
Cette saison, ‘Ibou’ s’est révelé comme l’un des meilleurs défenseurs de Premier League après une série de 29 matchs disputés avec les Reds pour une seule défaite seulement, face au Real Madrid en finale de la Ligue des Champions
(SELON BESOCCER)