Vainqueurs de la Suisse (2-1) jeudi, les Tchèques, quarts de finalistes de l’Euro l’été dernier, n’ont pas de stars mais espèrent mettre au supplice les Espagnols, dominateurs face au Portugal, mais pas assez efficaces pour l’emporter (1-1), malgré onze tirs tentés.
« Ca va être un match très difficile pour nous car l’Espagne a un grand entraîneur, mais nous avons bien débuté contre la Suisse alors cela renforce ce que nous sommes capable de faire », a expliqué le gardien Tchèque Tomas Vaclik dans le quotidien espagnol Marca à la veille de la rencontre.
Le Portugal recevra quant à lui la Suisse à l’Estadio Jose Alvalade de Lisbonne. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées en demi-finale de la Ligue des nations 2018-2019 avec une victoire 3-1 des coéquipiers de Cristiano Ronaldo.
En Ligue B, la Suède accueillera à Solna la Norvège pour un affrontement entre les deux leaders du groupe 4 de la Ligue B après leurs succès respectifs en Slovénie (2-0) et en Serbie (1-0).
Les Suédois, qualifiés pour le Mondial-2022, ont remporté leurs dix derniers matchs à domicile et espèrent poursuivre leur série contre les Norvégiens d’Erling Haaland, le futur joueur de Manchester United, buteur en Serbie.
Cette opposition est un classique entre deux pays qui se sont affrontés 108 fois, avec un bilan favorable aux Suédois, vainqueurs à 59 reprises, pour 24 succès de la Norvège.
Le programme des matches de la Ligue des nations prévus le dimanche 5 juin
Ligue A
Groupe 2
(20h45) République Tchèque – Espagne
Portugal – Suisse
Ligue B
(SELON BESOCCER)