La guerre entre le Bayern Munich et Robert Lewandowski semble être entamée. Et la priorité de l’attaquant polonais semble être de signer au FC Barcelone cet été, soit à un an de la fin de son contrat avec le club Bavarois.
Dans un entretien accordé à ‘Bild’, Lewandowski a de nouveau insisté sur son intention de changer d’équipe cet été : « Je ne veux pas ajouter de l’huile sur le feu. Dans le monde du football, les silences sont importants. Je souhaite le meilleur au Bayern et je ne doute pas que toute la direction du club soit du même avis. C’est pourquoi je reste convaincu que nous trouverons un accord ensemble. »
« J’ai toujours essayé de faire de mon mieux pour être à la hauteur des attentes de l’équipe et des supporters. Je remercie les supporters du Bayern, qui m’ont toujours soutenu. Mais si je n’étais pas honnête sur ma situation, j’aurais l’impression de ne pas être juste envers les fans« , a ajouté le second du dernier Ballon d’Or.
Le Polonais a également avancé qu’il serait bénéfique pour tout le monde que son transfert ait lieu le plus vite possible : « Je pense qu’il vaut mieux que le Bayern investisse l’argent qu’il peut obtenir pour moi plutôt que de me garder jusqu’à la fin de mon contrat. Je ne veux rien forcer, ce n’est pas le but. Il s’agit de trouver la meilleure solution. »
Une chose est sûre, le Bayern Munich ne laissera pas partir son joyau et buteur historique sans une grosse somme d’argent en échange. Selon le journal ‘Bild’, le club allemand a fixé le prix de départ de son joueur à 40 millions d’euros. Un prix plutôt abordable, même pour une équipe en pleine crise financière comme le Barça.
(SELON BESOCCER)