« À un moment donné, il fallait bien qu’on perde une finale, non ? »

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a tenté de consoler Luka Modric après la défaite contre Barcelone en Supercoupe d’Espagne.  » À un moment donné, il fallait bien qu’on perde une finale, non ? », dit le président à son joueur.

Le Real Madrid a subi une défaite cuisante en finale de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone. En effet, sans l’expulsion de Szczesny, le résultat aurait pu être bien pire que ce qu’il a été (2-5).

Lors de la cérémonie de remise des prix, Florentino Pérez a voulu consoler son capitaine, Luka Modric, qui a reçu le trophée de vice-champion du Real Madrid. Habitués au succès, les deux hommes ont entamé une petite conversation.

« À un moment donné, il fallait bien qu’on perde une finale, non ?« , a dit Florentino Pérez à Modric, le dernier des joueurs à monter sur scène, dans des images capturées par ‘Movistar’.

Ce qui est vrai, c’est que Barcelone a battu le Real Madrid au cours d’une finale pleine de rebondissements. Gil Manzano a dû être alerté à deux reprises par la salle VAR : pour revoir le penalty de Camavinga et pour donner un carton rouge à Szczesny.

SELON BESOCCER

Articles similaires

Upamecano reste au Bayern et ferme la porte au Real Madrid

chef

L’Atlético de Madrid a officialisé le transfert d’Obed Vargas. Le milieu mexicain a paraphé un contrat jusqu’en 2030, tandis que les ‘Rojiblancos’ ont déboursé huit millions d’euros pour s’attacher les services de la pépite des Seattle Sounders. L’Atlético de Madrid s’active en cette dernière ligne droite du mercato hivernal. Quelques heures seulement après avoir annoncé l’arrivée du Nigérian Ademola Lookman, le club madrilène a confirmé le recrutement du jeune Mexicain Obed Vargas. Le milieu de terrain, qui avait tapé dans l’œil de Simeone lors de la dernière Coupe du Monde des Clubs, a lié son avenir aux ‘Colchoneros’ jusqu’en 2030. Pour boucler l’opération, l’état-major madrilène a versé huit millions d’euros aux Seattle Sounders, pensionnaires de la MLS. Natif de l’Alaska, Vargas a fait toutes ses classes au sein de la franchise de Seattle, de l’académie jusqu’à l’équipe première. C’est d’ailleurs sous les couleurs des Sounders qu’il avait croisé le fer avec l’Atlético le 19 juin dernier lors du Mondial des Clubs, une rencontre remportée 3-1 par les hommes du ‘Cholo’. Obed Vargas, international mexicain à trois reprises et candidat sérieux pour le Mondial de l’été prochain, rejoint son club de cœur. Le joueur n’a en effet jamais caché son admiration pour l’institution madrilène. « J’espère un jour pouvoir atteindre leur niveau », confiait-il à l’époque. À peine sept mois plus tard, le milieu de terrain voit son rêve se concrétiser en rejoignant la LaLiga espagnole, même s’il est probable qu’il soit initialement prêté pour s’aguerrir au football européen. « Je voyais que tous les enfants aimaient le Barcelone et le Real Madrid, et je voulais être différent. Je m’identifiais à l’Atlético pour sa grinta et sa détermination. J’ai été marqué par leurs finales de Ligue des Champions, leur titre en Liga (en 2014) et j’adorais leur style de jeu », s’est-il remémoré sur le site officiel des Seattle Sounders. Le recrutement d’Obed Vargas pourrait ne pas clore le chapitre des arrivées cet hiver chez les ‘Rojiblancos’. Le dossier Rodrigo Mendoza, milieu de terrain d’Elche, serait en effet sur le point d’aboutir.

chef

Obed Vargas, du rêve à la réalité : le prodige mexicain s’engage avec l’Atlético

chef