Rashford donne 24 heures au Barça ou cherchera une autre destination

Selon le journal ‘Sport’, l’intérêt du géant catalan pour l’attaquant anglais est réel, mais Marcus Rashford ne veut pas que les jours passent sans trouver un nouveau club. Si le 15 janvier il n’a pas d’information sur un réel intérêt des Barcelonais, il optera pour une autre destination.

Il y a peu de certitudes dans le monde du football d’aujourd’hui, mais l’une d’entre elles est le départ de Marcus Rashford de Manchester United lors de l’actuelle fenêtre de transfert hivernale. L’attaquant ne compte pas pour Rúben Amorim et toutes les parties auraient bien besoin de changer d’air. Le joueur éviterait une nouvelle dévaluation et les Red Devils laisseraient de la place pour de nouvelles arrivées qui, selon la situation actuelle de l’équipe, semblent plus que nécessaires.

La signature de Marcus Rashford, qu’il s’agisse d’un transfert ou d’un prêt, est une bonne affaire dans une fenêtre de transferts hivernale généralement plus austère que la fenêtre de transferts estivale. Il est de notoriété publique que l’attaquant va quitter l’équipe et c’est pourquoi de grands clubs comme Arsenal, Milan, Borussia Dortmund et même Barcelone se sont intéressés à sa situation.

Selon le journal ‘Sport’, l’intérêt pour l’attaquant est réel, mais il faut toujours tenir compte de la situation économique délicate que connaît l’équipe barcelonaise depuis des années. L’équipe de Joan Laporta s’est beaucoup améliorée dans ce domaine ces derniers temps et c’est pourquoi elle se permet de s’interesser à des joueurs du niveau de celui du Manchester United.

En Angleterre, on estime que l’intérêt du FC Barcelone est réel, mais on souligne également que le joueur, par l’intermédiaire de ses agents, a donné au club catalan jusqu’au 15 janvier pour savoir s’il est sérieux ou non. Rashford donne la priorité au Barça, mais pas à n’importe quel prix: s’il ne voit pas de progrès, il commencera à prendre au sérieux l’intérêt d’autres clubs.

Toujours dans le pays britannique, plusieurs sources placent le Borussia Dortmund plus proche du joueur que d’autres clubs et soulignent que Milan, autre grand intéressé, aurait des difficultés à conclure la signature de Rashford et celle d’un autre joueur anglais auquel les ‘Rossoneri‘ s’intéressent apparemment davantage, comme Kyle Walker.

Après une saison 2022- 2023 mémorable, au cours de laquelle il a inscrit 30 buts et 9 passes décisives en 56 matches, l’attaquant s’est fait très discret en 2023-24 et ses piètres performances (8 buts et 5 passes décisives en 43 matches) ont fini par lui coûter une place au Championnat d’Europe. L’un des aspects positifs de Rashford est sa polyvalence, qui lui permet de jouer à plusieurs postes offensifs, mais parmi les inconvénients du joueur controversé figure l’intermittence dont il a fait preuve jusqu’à présent dans sa carrière.

SELON BESOCCER

Articles similaires

Les avocats de Davies ont déjà finalisé son contrat avec Madrid

chef

Le Real Madrid présume qu’Alexander-Arnold n’arrivera pas ce mois-ci

chef

Coupe du Monde handball 2025 : l’équipe d’Algérie humiliée par le Danemark

chef