L’entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, a déclaré lundi qu’il ne pouvait « absolument rien dire“ sur son avenir en cours de saison et a exprimé sa gratitude pour l’affection qu’il reçoit des supporters du Real Madrid, avec lesquels le ”lien est très fort » depuis qu’il a été joueur dans ce club de 2009 à 2015.
Pressenti par certains médias comme un possible remplaçant de Carlo Ancelotti au Real Madrid en fin de saison, Xabi Alonso a esquivé toutes les questions sur le sujet, dès sa première réponse de la conférence de presse: « Comme vous imaginez bien, je ne peux absolument rien dire (sur son avenir) parce que nous sommes en cours de saison ».
« Tous les clubs ont de grands objectifs. L’Atlético en a, le Real Madrid en a, nous en avons, et je travaille pour les atteindre. Tous les trois jours, nous avons des matchs dans une des compétitions, nous venons ici pour finir dans les huit premiers, l’Atletico aussi et je me concentre là-dessus, avant tout », a-t-il déclaré.
Xabi Alonso a joué 236 matchs pour les « Merengues », inscrivant 6 buts et remportant 5 titres, dont une Ligue des champions contre l’Atlético de Madrid en 2014.
« Au fil des années, le temps passe, mais l’affection perdure. Cette relation est inoubliable. C’est quelque chose que sera toujours présent », a-t-il déclaré à propos de l’affection qu’il reçoit de la part des fans du Real Madrid.
« Bien sûr, je suis reconnaissant de ce lien, parce que le lien est très fort, parce que c’était une très belle période en tant que joueur et que ce furent des années très intenses qui ont été compliquées pour obtenir ce que nous voulions et quand nous l’avons obtenu, cela a été très fêté. Et cela perdurera », a-t-il ajouté.
Xabi Alonso ne s’est ni « préparé », ni s’est senti « gêné », ni « surpris » par les questions sur son avenir. « Je suis très calme, je pense à l’Atlético ce mardi contre Leverkusen en Ligue des champions, c’est ce que je prépare et c’est plus que suffisant », a-t-il ajouté.
SELON BESOCCER