Messi brille et se venge : Miami écrase Seattle

Leo Messi a savouré un triomphe personnel, marquant et offrant une passe décisive contre Seattle Sounders, l’équipe qui l’avait battu 3-0 en finale de la Leagues Cup.

Leo Messi a marqué et offert une passe décisive à Jordi Alba alors que l’Inter Miami a arraché une victoire 3-1 face aux Seattle Sounders. Cette victoire, acquise mardi, a permis à l’équipe de Javier Mascherano de se relancer après deux défaites consécutives et de raviver ses espoirs de décrocher la première place en MLS.

L’Inter Miami abordait ce match contre les Sounders avec la ferme intention de se racheter après une défaite cinglante 3-0 en finale de la Leagues Cup face à ces mêmes adversaires, ainsi qu’une autre défaite 3-0 face à Charlotte. Les hommes de Mascherano ont réagi avec brio.

Bien que distancé par Philadelphia Union dans la Conférence Est, l’Inter Miami a encore une chance de s’emparer de la première place, pointant à huit points avec trois matchs en retard.

Mascherano était privé des services de l’attaquant uruguayen Luis Suarez, qui purgeait le deuxième de ses trois matchs de suspension infligée par la MLS pour avoir prétendument craché sur un membre du staff technique des Sounders lors de la finale de la Leagues Cup. ‘El Pistolero’ purgera également une suspension de six matchs lors de la Leagues Cup 2026.

Par conséquent, Messi a mené un trio d’attaque, épaulé par Tadeo Allende à droite et Jordi Alba, aligné en tant qu’ailier gauche improvisé. Le pari tactique de Mascherano s’est avéré payant. Une combinaison entre Messi et Jordi Alba a débouché sur l’ouverture du score à la 12e minute, œuvre de l’ancien international espagnol.

Messi, auteur d’une passe décisive sublime, aurait pu porter le score à 2-0 à la 27e minute, mais a gâché une occasion en un contre un, sa frappe timide étant déviée sur le poteau gauche.

L’Argentin s’est racheté de son raté précédent à la 40e minute, reprenant un centre à ras de terre de Jordi Alba pour tromper le gardien d’une frappe du gauche. C’était le 20e but de Messi cette saison en MLS.

Après la pause, l’Inter Miami a scellé la victoire grâce à une puissante tête de Ian Fray et a eu des occasions d’aggraver davantage le score. Messi a failli marquer un quatrième but, mais s’est heurté à Frei dans une situation de un contre un. Les Sounders, sans espoir de retour, ont inscrit un but de consolation par l’intermédiaire du milieu de terrain mexicain Obed Vargas. L’Inter Miami a encore trois matchs en retard et vise désormais la première place détenue par l’Union.

SELON BESOCCER

Articles similaires

Les Spurs profitent du cadeau de Luiz Junior

chef

Mourinho et Benfica, vers un nouveau chapitre : un accord de principe conclu

chef

Alonso sur le banc de Vinicius : « Personne ne devrait se sentir offensé »

chef