Lundi, lors de la cérémonie du Ballon d’Or, Donnarumma, lauréat du prix du meilleur gardien pour son rôle clé dans le triomphe du PSG en Ligue des Champions la saison dernière, a affirmé qu’il aurait souhaité rester au club parisien.
« Quand on a beaucoup partagé avec des gens, passé beaucoup de temps et noué des amitiés, c’est difficile de partir, » a-t-il confié. Âgé de 26 ans, Donnarumma a été autorisé à quitter le PSG suite au recrutement du gardien français Lucas Chevalier cet été.
Le gardien italien a signé un contrat de cinq ans avec Manchester City de Pep Guardiola pour un montant de 26 millions de livres sterling. Il a ajouté que City était « un club extraordinaire avec des joueurs extraordinaires et ils m’ont accueilli comme une famille, et c’est très important pour moi ».
Donnarumma a remporté le prix Yashin pour la deuxième fois lundi. Il a tenu à remercier ses anciens coéquipiers du PSG pour leur contribution à sa saison réussie. « C’est merveilleux, félicitations à toute l’équipe, sans eux je ne serais pas là, c’est toute l’équipe, » a-t-il déclaré.
Il avait déjà remporté ce prix en 2021, suite à la victoire de l’Italie au Championnat d’Europe.
SELON BESOCCER