L’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a salué la performance de Vinicius Júnior, auteur du premier but et d’une passe décisive lors de la victoire 4-1 face à Levante, mardi, au Ciutat de València. « Il a été impliqué en défense, il a été déséquilibrant avec le ballon et son but a été fondamental pour nous donner confiance, sérénité et maturité pour réaliser un grand match », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Interrogé sur une éventuelle titularisation du Brésilien face à l’Atlético de Madrid ce samedi, le technicien madrilène s’est montré évasif : « Je pensais seulement au match d’aujourd’hui et, demain, nous penserons à la suite ». Concernant le niveau de jeu du Real Madrid en ce début de saison, il a évoqué une « phase de construction ». « Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir et nous construisons une base solide pour être compétitifs avec de nombreux joueurs qui se sentent importants », a-t-il ajouté.
Abordant le changement de système tactique opéré mardi, l’entraîneur du Real Madrid a loué la polyvalence de son effectif. « Avoir des joueurs de qualité facilite ces changements et ils comprennent l’idée avec peu d’entraînements, ils sont flexibles et peuvent jouer à différentes positions », a-t-il souligné. « Aujourd’hui, nous pensions que le changement était opportun car nous ne voulions pas que Militão et Carvajal disputent trois matchs de 90 minutes de suite », a-t-il précisé au sujet des rotations.
SELON BESOCCER