
L’Atlético Madrid de Diego Simeone a mis fin à l’invincibilité du Real Madrid de Xabi Alonso, en dominant les ‘Merengues’ au Metropolitano après une première mi-temps riche en émotions. Robin Le Normand a débloqué le score d’une tête sur un centre de Giuliano Simeone, profitant d’un moment de flottement de la défense madrilène.
Le Real Madrid a réagi immédiatement avec Kylian Mbappé, qui a égalisé d’une frappe précise du droit, avant que Güler ne donne l’avantage aux siens, concluant une action orchestrée par Vinicius Junior. Malgré la performance XXL de la star française, qui porte son total de buts cette saison à huit, l’Atlético de Madrid a continué de pousser.
Alexander Sørloth a trouvé l’égalisation pour les locaux juste avant la pause, plaçant une tête hors de portée de Courtois, tandis qu’un but de Clément Lenglet avait été refusé pour une main.
En seconde période, l’Atlético a obtenu un pénalty suite à une faute sur Nico Gonzalez, et Julián Álvarez l’a transformé, donnant l’avantage aux siens (3-2).
L’équipe de Simeone a scellé la victoire grâce à Antoine Griezmann, entré en jeu et auteur du cinquième but sur une passe décisive de Baena, assurant ainsi un succès capital après un début de saison en dents de scie. L’Atlético remonte provisoirement à la quatrième place, tandis que le Real malgré la prestation de Mbappé, paie ses erreurs défensives et succombe face au réalisme supérieur des locaux.
SELON BESOCCER