Rodri, absent contre Burnley en raison d’une douleur au genou. EFE
Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, absent contre Burnley, souffre du même genou qui l’avait déjà écarté des terrains par le passé, a révélé Pep Guardiola.
Fin
Journée 6
Manchester City
Manchester City 5-1 Burnley
Burnley
27 SEP 2025
Après la victoire 5-1 de Manchester City contre Burnley, l’entraîneur Pep Guardiola a révélé que Rodri n’avait pas pu prendre part à la rencontre en raison d’une gêne au genou. Il s’agit du même genou qui l’avait déjà tenu éloigné des terrains par le passé, une nouvelle qui préoccupe les supporters des ‘Cityzens’.
« Rodri, hier [vendredi] à l’entraînement, a dit : « Je ne peux pas jouer. J’ai très mal au genou, je ne peux pas jouer » a déclaré Guardiola aux journalistes.
« Et je lui ai dit : « Tu ne peux pas jouer ? Tu ne joues pas. Donc, un autre joueur te remplacera. » Je ne sais pas encore, je ne sais pas » a-t-il ajouté, soulignant l’incertitude quant à la durée de son indisponibilité.
Le joueur espagnol était revenu à la compétition cet été lors du Mondial des Clubs et avait progressivement retrouvé un temps de jeu conséquent, disputant des matchs complets contre Manchester United, Arsenal et Naples lors de la même semaine. Il s’était d’ailleurs reposé lors de la victoire en Carabao Cup contre Huddersfield Town, pour lui donner un peu de repos après la série de matches antérieure.
L’incapacité inattendue du milieu de terrain espagnol pour jouer contre Burnley, due à cette gêne, soulève des interrogations et inquiète la direction du club de Manchester ainsi que ses supporters quant à la gravité de cette situation.
SELON BESOCCER