Le mois de septembre touche à sa fin et il y a sept équipes qui n’ont toujours pas goûté à la défaite cette saison. On en compte deux en Serie A, deux en Primera División et deux en Bundesliga, tandis qu’un seul club de Premier League figure dans cette liste.
Ils étaient neuf jusqu’à ce week-end, mais Liverpool a succombé face à Crystal Palace (2-1) et le Real Madrid a été dominé par l’Atlético dans un match aux souvenirs amers pour les Blancos en raison du score sans appel (5-2). Le mélange de grands clubs et d’équipes plus modestes compose cette liste particulière.
Les équipes invaincues dans les grands championnats :
Barcelone
L’équipe de Hansi Flick s’est imposée face à la Real Sociedad ce week-end et son seul faux pas a été contre le Rayo Vallecano dans la capitale espagnole (1-1). Au-delà de ce revers, les Blaugranas ont remporté les trois points dans tous leurs engagements – y compris en Ligue des Champions – et depuis ce dimanche, ils mènent le classement.
Bayern Munich
Ce n’est pas une surprise de voir le Bayern dans cet article, car il est très supérieur dans son pays et possède un effectif avec de très grands noms, comme le récent recrutement de Luis Díaz ou l’Anglais Harry Kane. Avec 22 buts marqués et seulement trois encaissés, les hommes de Vincent Kompany mènent le classement sans aucune concession en termes de points.
B. Dortmund
Ne nous éloignons pas trop car il est temps d’analyser la situation de Dortmund, qui n’a pas pu réaliser le carton plein à cause du charismatique St. Pauli (3-3). De plus, les Jaunes ont protagonisé un autre match très animé lors de leur visite à la Juventus de Turin, avec un score de 4-4, lors de la journée inaugurale de la Ligue des Champions.
Cremonese
C’est probablement la grande surprise, car peu de gens pouvaient prévoir une performance aussi remarquable de la part des Italiens. La saison en Serie A a débuté avec la prise d’assaut de San Siro (1-2) et s’est poursuivie avec un match nul sur le terrain de Como. Il convient toutefois de souligner que la semaine prochaine, ils se rendront sur le terrain de l’Inter. Sortiront-ils vivants du Giuseppe Meazza ?
Crystal Palace
A remporté la FA Cup il y a quelques mois et a de nouveau régné sur le Community Shield il y a quelques semaines, contre Manchester City et Liverpool respectivement, ce qui montre qu’il existe un grand projet au sein du club londonien. Chelsea, d’ailleurs, n’a pas non plus été capable de remporter la victoire à Stamford Bridge face aux hommes d’Oliver Glasner.
Elche
Les hommes d’Eder Sarabia ont battu le Celta de Vigo, qui ne sait justement pas ce que c’est que de gagner, et continuent sur leur lancée dans le championnat national (bilan de quatre nuls et trois victoires). Les Franjiverdes ont dû se surpasser dans des scénarios comme le Metropolitano ou le Sánchez-Pizjuán et, de plus, ont freiné le Betis à domicile (1-1).
Juventus
La Vieille Dame a remporté ses trois premiers matches, mais n’a pas enchaîné depuis le 13 septembre et cherchera à renouer avec la victoire à La Cerámica, où elle affrontera Villarreal. Ensuite, dimanche, elle devra faire face à un examen très difficile contre l’entité rossoneri qui met en péril cette remarquable série de résultats.
SELON BESOCCER