L’attaquant français Kylian Mbappé, qui a marqué trois des cinq buts lors de la victoire éclatante du Real Madrid 5-0 contre Kairat Almaty, a souligné que cette victoire n’efface pas la défaite lors du derby du Metropolitano et que l’équipe ne peut pas se permettre de « revivre une telle situation ».
Il a insisté : « Nous ne devons jamais oublier ce qui s’est passé ; c’est une autre compétition, mais nous devons continuer à penser à ce qui s’est passé ce week-end pour qu’une telle chose ne se reproduise plus« .
Bien qu’il soit heureux de prolonger sa série de buts et d’atteindre 60 réalisations en Champions League, Mbappé a privilégié le collectif : « Je travaille pour aider l’équipe. Je pense uniquement à aider l’équipe à gagner. Si je marque des buts, c’est formidable ; sinon, j’aide d’une autre manière. Le plus important est de gagner des matches et de remporter des trophées« .
Il a également fait preuve d’une grande exigence envers lui-même, affirmant qu’il aurait pu marquer plus de buts et déplorant les occasions manquées : « Un joueur comme moi, quand il a cinq occasions, doit marquer cinq buts ; c’est pour cela que le Real Madrid m’a recruté. J’en veux toujours plus. J’en ai marqué trois, ce qui est très bien, mais je travaille pour en marquer plus et être plus efficace devant le but« .
Le Français a salué la contribution et la connexion avec Arda Güler, le décrivant comme « un jeune avec beaucoup de qualité et de talent ». Il a même plaisanté sur l’une des passes décisives qu’il a reçues de Thibaut Courtois, une longue ouverture depuis sa surface : « Je ne sais pas s’il l’a fait exprès, mais c’était une passe énorme et elle valait 80% du but. J’en ai fait 20% ».
SELON BESOCCER