Kylian Mbappé a atterri au Real Madrid avec l’intention de marquer une époque et avec l’exigence de cet enfant qui rêvait d’être un jour comme Cristiano Ronaldo. Pour le moment, il est impossible de comparer les carrières, mais on peut les mettre face à face après avoir atteint les 40 buts en Liga. Dans ce cas là, lors des 42 matchs de Liga que le Français a déjà joués avec le maillot ‘merengue’… pour égaler le record de buts du Portugais.
Avec son but contre Villarreal, Mbappé a atteint cet objectif des 40 buts en Liga lors des 42 matchs qu’il a déjà disputés dans la compétition nationale avec le Real Madrid. Depuis son arrivée au Real lors de la saison 2024-25, aucun joueur n’a réussi à marquer autant de fois que lui. Derrière lui, on trouve Robert Lewandowski (31), Julián Álvarez (23) ou Ante Budimir (23).
Le Français a particulièrement accéléré cette saison. Mbappé a marqué lors de sept des huit journées de championnat qui ont déjà été disputées. Un but contre Osasuna, deux contre le Real Oviedo, un contre la Real Sociedad, un contre l’Espanyol, deux contre Levante, un contre l’Atlético et un autre contre Villarreal. Il est uniquement resté muet face à Majorque, mais après avoir marqué deux buts annulés.
Dans le cas de Cristiano, le Portugais a également connu un excellent début de Liga lors de sa deuxième saison. De la sixième à la neuvième journée, il a été capable de marquer dix buts : deux contre le Deportivo de la Corogne, deux contre Malaga, quatre contre le Racing de Santander et deux autres contre Hércules. Dans le cas du Portugais, avec moins de défaites (quatre) sur cette période en termes de collectif. Seuls le Barça – trois fois – et l’Athletic Bilbao avaient gagné face Real.
Les 40 premiers buts de Mbappé en Liga:
– neuf sur pénalty
– huit doublés
– deux ‘hat tricks’
– 31 victoires, quatre nuls et sept défaites
Les 40 premiers buts de Cristiano en Liga:
– huit sur pénalty
– sept doublés
– deux ‘hat tricks’
– un poker
– 34 victoires, quatre nuls et quatre défaites
Lors des 42 matchs que Kylian Mbappé a disputés avec le Real Madrid en Liga, le Français a été le numéro un au niveau des buts de l’équipe, loin devant le reste. Pendant cette période, Vinicius Jr., deuxième, a réussi à en marquer 16 lors des 38 matchs disputés le Brésilien. En dessous de la barre des dix buts, on trouve Jude Bellingham (9), Arda Güler (6), Rodrygo (6) ou Fede Valverde (6).
Cristiano Ronaldo, de son côté, avait trouvé plus de collaboration avec Gonzalo Higuaín, qui avait été capable de transformer 34 buts dans le même laps de temps que le Portugais. Derrière eux, Karim Benzema (9), Kaká (8) ou Rafael van der Vaart (6).
SELON BESOCCER