« Nous cherchons à encore tout gagner cette saison. On a de la confiance de l’année dernière. Notre objectif est réel et vrai », a déclaré l’entraîneur espagnol des champions d’Europe. Mais, a-t-il enchaîné, « ce sera difficile, car il y a quatre ou cinq équipes du même niveau. On est exigeants mais on veut continuer sur ce schéma ».
« Aujourd’hui à Paris, tu sais que tu peux gagner la Ligue des champions avec le PSG. La première, c’est toujours le trophée le plus difficile. C’est de la fierté d’entraîner une équipe comme ça », a-t-il poursuivi.
La Ligue des champions la saison dernière, remportée fin mai sur un éclatant 5-0 en finale face à l’Inter Milan, « a été une histoire incroyable. Cette année, la confiance est là« , a-t-il dit.
« On sait que l’on peut jouer contre n’importe quel adversaire. Ce sont des matches et des situations difficiles à gérer. Ce début de saison a été très bizarre et très difficile pour nous. On a surmonté ce moment », a-t-il affirmé, évoquant les multiples blessures dans l’effectif parisien, dont celles d’Ousmane Dembélé, Désiré Doué ou encore Marquinhos.
Selon le coach parisien, « les trois buts marqués en fin de première mi-temps ont été la clef du match » face à Leverkusen, qui avait alors égalisé 1-1 avant que le PSG marque trois buts en sept minutes.
Pour son homologue danois Kasper Hjulmand, qui a vécu sa première défaite avec Leverkusen, le PSG est « une équipe fantastique, avec des joueurs qui jouent ensemble et qui ont un niveau exceptionnels ».
SELON BESOCCER