L’attaquant de l’Inter Miami, évoluant en MLS, a conduit l’Argentine vers la gloire au Qatar en 2022 et ne cache pas son envie d’être présent lorsque l’Albiceleste remettra son trophée en jeu en Amérique du Nord.
Dans un entretien accordé à ‘NBC News‘ diffusé lundi, le huituple Ballon d’Or a expliqué qu’il ferait le point sur son état physique l’an prochain avant de trancher : « C’est une expérience extraordinaire de jouer une Coupe du Monde, et j’aimerais vraiment y participer« , a déclaré Messi, qui fêtera ses 39 ans en juin prochain. « J’aimerais être là, en pleine forme, et pouvoir encore aider mon équipe nationale si je suis appelé ».
Le numéro 10 argentin précise qu’il évaluera sa condition au quotidien lors de la pré-saison avec l’Inter Miami : « Je verrai si je peux vraiment être à 100 %, si je peux être utile au groupe et à la sélection. C’est à ce moment-là que je prendrai ma décision ».
Professionnel depuis 2004, Messi garde la même passion pour le jeu et le maillot argentin : « C’est toujours spécial de représenter son pays, surtout dans une compétition comme la Coupe du Monde. Nous venons de remporter la dernière, et avoir la chance de défendre ce titre serait incroyable ».
Installé à Miami depuis 2023, après deux saisons au Paris Saint-Germain, Messi semble pleinement épanoui : « Honnêtement, j’aime tout ici. J’ai passé de nombreuses années à Barcelone, une ville extraordinaire qui me manque beaucoup. Mais Miami nous offre une grande qualité de vie, de la tranquillité, et les enfants peuvent y grandir sereinement ».
Avec 195 sélections et 114 buts sous le maillot argentin, Lionel Messi reste plus que jamais une légende vivante du football mondial.
SELON BESOCCER
