David Jiménez a vécu un baptême du feu mémorable à Mestalla. Aligné d’entrée lors du succès du Real Madrid sur la pelouse de Valence (0-2), le jeune latéral honorait sa première titularisation en Liga. Après la rencontre, il a tenu à exprimer sa gratitude envers ses mentors, Alexander-Arnold, Carvajal et Fede Valverde, soulignant l’importance de leurs « conseils » avisés.
« Je suis ravi que nous ayons empoché les trois points. Nous savions que ce serait un match compliqué. Je tiens à remercier l’entraîneur et l’ensemble du staff pour leur confiance, mais aussi mes coéquipiers qui m’ont parfaitement intégré », a confié le joueur au micro de la chaîne officielle du club.
Pur produit de la ‘Fábrica’, le jeune défenseur madrilène a estimé que le Real Madrid avait su imposer son « identité » en terre hostile, tout en privilégiant l’efficacité comptable : « L’essentiel était de repartir avec la victoire ».
« L’entraîneur m’a simplement demandé d’évoluer avec le même naturel qu’à la Castilla. Aux côtés des meilleurs joueurs du monde, tout devient plus simple. Je m’inspire d’eux au quotidien. Je suis très reconnaissant envers Trent, Carva et Fede pour tout ce qu’ils m’apportent. Leur générosité à mon égard est immense, et c’est grâce à eux que je me sens aussi bien sur le terrain », a-t-il conclu.
SELON BESOCCER

