Déjà victimes de deux larges défaites face au Bayern cette saison, Leipzig s’est montré bien plus solide mais les hôtes ont pris le contrôle du match avec deux buts en quatre minutes en seconde période. Le Bayern rejoint les champions en titre Stuttgart, le Bayer Leverkusen et Fribourg dans le dernier carré de la compétition cette saison. Le penalty de Harry Kane était son 39e but toutes compétitions confondues pour le Bayern cette saison, tandis que le but de Luis Díaz était son cinquième lors de ses trois derniers matchs.
Vainqueur de cette compétition un record de 20 fois, soit 14 de plus que tout autre club, le Bayern n’avait pas réussi à dépasser les quarts de finale depuis 2020, lorsqu’ils avaient battu Leverkusen en finale. Le RB Leipzig avait remporté deux des quatre dernières Coupes d’Allemagne mais le Bayern avait l’avantage sur les visiteurs cette saison, remportant leurs deux affrontements en Bundesliga sur un score cumulé de 11-1.
Leipzig a mis la pression sur les hôtes dès le début et célébrait un but après seulement quatre minutes, mais une frappe acrobatique de Christoph Baumgartner a été annulée pour un hors-jeu minime. Le Bayern a immédiatement profité de ce sursis, Harry Kane forçant un dégagement in extremis de Ridle Baku alors que le gardien de Leipzig était au sol.
L’équipe locale a progressivement pris le contrôle du match et a eu la malchance de ne pas prendre l’avantage à la 57e minute lorsque le gardien de Leipzig, Maarten Vandevoordt, a repoussé Serge Gnabry d’un arrêt spectaculaire. Le Bayern a pris l’avantage seulement cinq minutes plus tard, Harry Kane transformant un penalty après que Vandevoordt ait fait tomber Josip Stanisic, qui s’avançait dans la surface.
Le penalty de Harry Kane, son cinquième but contre Leipzig cette saison, était son 12e penalty toutes compétitions confondues cette saison. Les buts du Bayern cette saison sont venus par vagues et les Bavarois ont marqué de nouveau seulement quatre minutes plus tard, lorsque Michael Olise a trouvé Luis Díaz en contre pour les aider à se qualifier pour le dernier carré. La finale de la Coupe d’Allemagne se tiendra au Stade Olympique de Berlin le 23 mai.
SELON BESOCCER

