La star argentine et capitaine de l’Inter Miami a subi cette blessure lors d’un match nul 2-2 contre le Barcelona de Guayaquil en Équateur, samedi dernier. Lionel Messi a passé des examens complémentaires qui ont permis de déterminer l’étendue de l’élongation. « Malheureusement, j’ai ressenti une tension musculaire lors du dernier match », a déclaré Messi dans un communiqué de l’équipe.
La date exacte du retour de Messi est incertaine, le club précisant que son retour progressif à l’entraînement « dépendra de ses progrès cliniques et fonctionnels dans les prochains jours ». Les Herons, champions en titre, débuteront la campagne 2026 de MLS – Liga USA le 21 février face au Los Angeles FC.
L’Inter Miami devait affronter l’équipe équatorienne d’Independiente del Valle vendredi à Porto Rico, mais l’équipe a annoncé que le match a été reporté au 26 février – trois jours avant de devoir jouer contre son rival de MLS – Liga USA, Orlando.
« Nous avions vraiment hâte de vous voir », a déclaré Messi aux fans de Porto Rico dans le communiqué. « Nous avons donc, avec le club, travaillé à trouver une date alternative pour pouvoir voyager et jouer à Porto Rico.
« Nous connaissons l’enthousiasme et le désir que vous avez de regarder un match de l’Inter Miami, et ce sera très spécial de concrétiser cela bientôt. »
SELON BESOCCER

