Soirée de cauchemar pour la Juventus sur la pelouse d’Istanbul. Pour ce premier acte des barrages de la Champions League, la Vieille Dame a totalement sombré face au Galatasaray SK (5-2). Réduits à dix après l’expulsion de Juan Cabal, entré en cours de jeu, les hommes de Spalletti sont désormais condamnés à un exploit monumental lors du match retour à Turin.
Le Galatasaray SK a dégainé le premier dès le quart d’heure de jeu. Profitant d’une errance de l’arrière-garde turinoise, les Stambouliotes ont ouvert le score par l’intermédiaire de Gabriel Sara. Si Bremer était parvenu à freiner Noa Lang, le ballon est revenu dans les pieds du milieu brésilien qui, d’une frappe du droit, a fait chavirer le Rams Park (15e).
Piquée au vif, la Juventus n’a mis qu’une minute à réagir. Sur un centre millimétré de Cambiaso, Kalulu a vu sa tête repoussée par Çakır, mais Teun Koopmeiners, à l’affût, a conclu dans le but vide pour rétablir la parité.
À la demi-heure de jeu, les protégés de Spalletti ont même renversé la vapeur. Après un excellent échange avec McKennie, Teun Koopmeiners s’est engouffré dans la surface avant de foudroyer Çakır d’un missile du droit en pleine lucarne. Un doublé clinique de l’international néerlandais qui permettait aux Bianconeri de regagner les vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage.
Pourtant, le second acte a tourné au fiasco dès la reprise. Sur une frappe croisée de Yilmaz mal négociée par Di Gregorio, Noa Lang a surgi pour égaliser de près. À l’heure de jeu, le match a basculé : sur un coup franc magistral de Gabriel Sara, Davinson Sanchez a effleuré le cuir, juste assez pour tromper la vigilance de Di Gregorio et redonner l’avantage au Cimbom (60e).
Le scénario s’est encore noirci pour la Juventus à la 66e minute. Juan Cabal, lancé à la pause, a regagné prématurément les vestiaires après avoir écopé d’un second avertissement synonyme d’expulsion.
En infériorité numérique, les Bianconeri ont totalement lâché prise, incapables de porter le danger devant. Les Turcs en ont profité pour enfoncer le clou : après une perte de balle coupable de Kelly dans sa propre surface, Osimhen a servi sur un plateau Noa Lang pour le quatrième but stambouliote.
En fin de rencontre, une nouvelle bévue de Kelly a profité à Sacha Boey. À peine entré en jeu, le latéral a ajusté Di Gregorio pour sceller la « manita » (5-2). Avec ce lourd passif, la Juventus devra réaliser une remontada héroïque à Turin pour espérer atteindre les huitièmes de finale de la Champions League.
SELON BESOCCER

