L’attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Jr, qui a dénoncé des insultes racistes lors du choc face au Benfica de l’Argentin Gianluca Prestianni, a fustigé le comportement de son adversaire. Le Madrilène a affirmé que « les racistes sont des lâches » tout en regrettant d’avoir été sanctionné d’un carton jaune « pour avoir célébré un but ».
« Les racistes sont, avant tout, des lâches. Ils ont besoin de se cacher derrière leur maillot pour masquer leur faiblesse. Mais ils bénéficient de la protection de personnes qui, en théorie, ont l’obligation de sévir. Rien de ce qui s’est passé aujourd’hui n’est nouveau dans ma vie ou celle de ma famille », a-t-il écrit sur Instagram.
« J’ai reçu un carton jaune pour avoir célébré un but. Je ne comprends toujours pas pourquoi. D’un autre côté, le protocole a été mal appliqué et n’a servi à rien. Je n’aime pas être au centre de telles situations, surtout après une victoire majeure où le Real Madrid devrait faire les gros titres, mais c’est nécessaire », a-t-il conclu.
SELON BESOCCER

