Grâce à ce succès, le troisième d’affilée en championnat, les Bavarois comptent huit points d’avance sur leur dauphin Dortmund, qui a arraché le nul 2-2 sur la pelouse de Leipzig (5ème).
Après six victoires consécutives, Dortmund cale une semaine avant de recevoir le Bayern, mais a limité la casse: menés 2-0 après un doublé de l’international autrichien Christoph Baumgartner, les joueurs du Borussia n’ont obtenu le nul que dans les arrêts de jeu grâce à Fabio Silva (90ème+5).
L’avance du Bayern est encore renforcée par le match nul d’Hoffenheim, surprenant troisième mais accroché par Cologne (2-2), et qui pointe à présent à 14 longueurs, alors que Francfort reste aux portes des places européennes (7ème), à huit points du Bayer Leverkusen (6ème).
Porté par son trio offensif Harry Kane-Luis Diaz-Michael Olise, le Bayern a largement dominé la rencontre, faisant peser immédiatement une énorme pression sur les cages du gardien brésilien de Francfort Kaua Santos.
Après une première grosse occasion pour Musiala, qui a raté le cadre (14ème), les joueurs de Vincent Kompany ont ouvert le score par Aleksandar Pavlovic, dont la demi volée depuis l’extérieur de la surface a trompé Santos, à la main pas assez ferme (16ème).
Quelques minutes plus tard, l’inévitable Harry Kane a frappé, de la tête, après une déviation sur corner, pour doubler la mise (20ème). Toujours dominateurs en deuxième période, les joueurs du Bayern ont raté de nombreuses occasions, avant que Kane, de nouveau, ne trouve le chemin des filets, inscrivant son 28ème but de la saison en championnat (68ème).
Mais les Bavarois ont ensuite failli payer cher leur relâchement, avec un pénalty inscrit par Jonathan Burkardt après une faute de Kane (76ème), puis un but du Français Arnaud Kalimuendo (86ème), profitant d’une passe en retrait peu avisée de Kimmich dans sa surface.
Un dernier frisson a parcouru l’Allianz Arena de Munich dans le temps additionnel, avec une ultime tentative de Mario Götze, qui n’a finalement que frôlé les cages (90ème+5).
SELON BESOCCER

