Le but de Leon Goretzka à la 53e minute, le deuxième du Bayern dans ce match, a porté le total à 102 buts en championnat cette saison, battant ainsi un précédent record établi par les géants bavarois en 1971-72.
Ce record, qui tenait depuis longtemps, avait été établi par une équipe qui comptait dans ses rangs les légendes du club Franz Beckenbauer, Gerd Mueller et Uli Hoeness.
L’entraîneur du Bayern, Vincent Kompany, a déclaré à Sky Germany qu’il savait que son équipe allait pulvériser ce total.
« J’ai vu Uli Hoeness hier et je lui ai dit : « On va s’attaquer au record « . Ce record existe depuis si longtemps et les gars peuvent en être fiers, mais on va continuer à se battre. »
Le meilleur buteur Harry Kane est resté sur le banc, mais Jamal Musiala, Michael Olise, Nicolas Jackson et Raphael Guerreiro ont rejoint Goretzka au tableau d’affichage, permettant au Bayern de prendre 12 points d’avance sur le Borussia Dortmund , qui s’est incliné face au Bayer Leverkusen plus tôt dans la journée de samedi.
Avec cinq matchs restants cette saison, le Bayern, champion en titre, peut remporter le titre dès la semaine prochaine à domicile contre Stuttgart.
En vue du quart de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid mercredi, le Bayern a également aligné Luis Diaz, Dayot Upamecano et Jonathan Tah parmi les remplaçants .
L’absence de puissance de feu importait peu puisque Musiala donnait l’avantage aux visiteurs de la tête après neuf minutes de jeu.
En début de seconde période, Goretzka a marqué à bout portant, battant ainsi un record établi par les Bavarois il y a plus d’un demi-siècle.
Olise en ajouta un autre une minute plus tard . Le remplaçant de Kane, Jackson, inscrivit le sien, et Guerreiro marqua en fin de match pour sceller la victoire et porter le record à 105 .


