Introduction des réformes pédagogiques et amélioration de la moyenne d’encadrement dans les universités

– Le Gouvernement compte, dans son plan d’action présenté par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane devant les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN), améliorer la qualité de l’enseignement par le lancement de « profondes réformes pédagogiques », l’augmentation du nombre de chercheurs et l’amélioration de la moyenne nationale d’encadrement pédagogique dans les universités.

Présentant le plan d’action du Gouvernement à l’APN, M. Benabderrahmane a précisé que le Gouvernement avait placé « le développement humain au cœur de ses intérêts » et que « la réussite des réformes initiées sur tous les plans dépendra du niveau de développement humain », ajoutant qu’il comptait, dans ce sens, « renforcer le capital humain à travers la promotion de toutes ses composantes ».

En vue d’améliorer la qualité de l’enseignement, le Premier ministre a annoncé qu’il est nécessaire d’opérer des « réformes profondes notamment au cycle primaire, de promouvoir les filières mathématiques, techniques mathématiques et scientifiques ainsi que l’enseignement de l’informatique », outre l’amélioration de l’encadrement.

Le Gouvernement s’emploiera à asseoir « les fondements nécessaires au lancement du baccalauréat artistique inscrit au programme du Président de la République », a-t-il ajouté.

Articles similaires

UNESCO : L’Algérie élue vice-présidente de la prochaine session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel

chef

Une délégation de l’UE s’enquiert de l’état d’avancement des projets financés par le PNUD

chef

Le journaliste algérien Mehdi Ghezzar interpellé à Paris puis relâché : ce que l’on sait

chef