ANNABA / Visite et inspection de travail Suivi de l’avancement des projets de logements à Treat et El Gantra

Dans le cadre du suivi des projets de logements et de la prise en charge des préoccupations des citoyens, le wali, Abdelkader Djellaoui, a effectué une sortie sur le terrain, à l’effet de faire le point sur l’avancement des projets en cours dans le domaine du logement.

La visite a débuté par la commune de Treat, où le directeur général de l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière a présenté un exposé détaillé sur l’état du secteur du logement dans la wilaya, ainsi que sur les différents projets en cours. Parmi les projets lancés, 4.170 logements ont été mis en chantier, dont 900 logements publics locatifs et 3.270 logements promotionnels aidés. De plus, 1.754 logements ont déjà été réceptionnés, dont 1.446 logements publics locatifs et 308 logements en vente avec option de location.

Le directeur de l’OPGI, a également souligné que 3.424 logements ont été livrés jusqu’à présent, et que 13.855 nouveaux logements ont été inscrits, répartis entre la vente en location, les logements publics locatifs, les logements ruraux et les logements promotionnels aidés. À cette occasion, la première pierre de la construction de 140 logements publics locatifs a été posée par le premier responsable de l’exécutif.

 

Le wali, Abdelkader Djellaoui, était accompagné lors de cette visite de terrain par le P/APW par intérim, le chef de daïra de Berrahal, le président de l’Assemblée Populaire Communale de Treat, ainsi que des responsables des secteurs de l’urbanisme et du logement, de la directrice des ressources en eau et du directeur général de l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière.

Par ailleurs, le wali s’est rendu dans la commune de Sidi Amar – El Gantra, où il a visité un projet de 160 logements publics locatifs en cours de réalisation. Le wali a exprimé sa satisfaction quant à la progression des travaux et à la qualité des ouvrages réalisés, appelant les entreprises exécutantes à maintenir cette cadence pour respecter les délais contractuels de livraison. La visite s’est déroulée en présence du même groupe de responsables et a été l’occasion pour le wali de réaffirmer son engagement à répondre aux préoccupations des citoyens dans le secteur du logement, tout en insistant sur l’importance de garantir la rapidité et la qualité de réalisation des projets.

Cette sortie sur le terrain s’inscrit dans une démarche visant à assurer une meilleure gestion des projets de développement local et à répondre de manière proactive aux attentes des citoyens, notamment en matière d’habitat.

Sihem.Ferdjallah

Articles similaires

Affaire Boualem Sansal : le Parlement européen s’obstine et vote une résolution contre l’Algérie

chef

Au bord du gouffre, Paris reçoit City pour un choc vertigineux

chef

Protection civile: nécessité d’une coopération algéro-tunisienne pour améliorer la gestion des risques naturels et technologiques

chef