NEW YORK (Nations unies) – La relation commerciale « croissante » entre les Etats-Unis et l’Algérie est en train de créer de nouvelles opportunités économiques, a indiqué, jeudi, le Secrétaire d’Etat adjoint américain, Christopher Landau qui a évoqué une « nouvelle ère » de coopération entre les deux pays.
« J’ai été ravi de rencontrer le ministre des Affaires étrangères algérien, M. Attaf pour célébrer ensemble une nouvelle ère de coopération entre les Etats-Unis et l’Algérie », a assuré M. Landau dans un texte publié sur les réseaux sociaux à l’issue d’un entretien, à New York, avec le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf.
Cet entretien a eu lieu dans le cadre de la participation de M. Attaf aux travaux du segment de haut niveau de l’Assemblée générale (AG) des Nations unies.
« La relation commerciale croissante entre les Etats-Unis et l’Algérie est en train de créer de nouvelles opportunités économiques qui profitent à la fois aux Américains et aux Algériens », a soutenu M. Landau.
Sous le leadership des présidents des deux pays, M. Abdelmadjid Tebboune et M. Donald Trump, « nous travaillons ensemble pour faire progresser la sécurité régionale et promouvoir une paix durable dans la région », a-t-il précisé, par ailleurs.
« Ensemble, nous pouvons créer un avenir meilleur pour tous les peuples de la région », a-t-il conclu.