Attaf s’entretient à New York avec son homologue russe

ALGER – Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf a eu, samedi à New York, des entretiens bilatéraux avec le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, M. Sergueï Lavrov, dans le cadre de sa participation aux travaux de segment de haut niveau de l’Assemblée générale (AG) des Nations unies (ONU), indique un communiqué du ministère.

La rencontre a permis de « passer en revue les différents aspects du partenariat stratégique unissant l’Algérie et la Russie, ainsi que les perspectives de le hisser aux plus hauts niveaux, conformément aux hautes orientations des dirigeants des deux pays », précise le communiqué.

Les deux ministres ont également discuté « des voies et moyens de contribuer conjointement au raffermissement des relations arabo-russes et des relations afro-russes, dans le cadre des préparatifs en cours concernant la tenue du Sommet arabo-russe et de la Conférence ministérielle Afrique-Russie », ajoute la même source.

Par ailleurs, les deux ministres ont échangé « les vues et analyses sur nombre de questions internationales et régionales, en tête desquelles la situation dans les territoires palestiniens occupés, la question du Sahara occidental, ainsi que les évolutions dans la région sahélo-saharienne », conclut le communiqué.

 

Articles similaires

Algérie à l’ONU :  La chaîne YouTube officielle suspendue, l’incompréhension grandit

chef

5ème Festival du film méditerranéen d’Annaba : plus de 90 films projetés et présence de 151 invités

chef

La manipulation marocaine: malgré sa mort clinique, le Makhzen n’oublie pas l’Algérie

chef