Escalade militaire au Moyen-Orient Le pape appelle à stopper la violence et à privilégier la voie diplomatique

 

CITE DU VATICAN – Le pape Léon XIV a appelé dimanche à mettre fin à la « spirale de la violence » au Moyen-Orient, exhortant toutes les parties à privilégier la voie diplomatique.

« Face à la possibilité d’une tragédie d’ampleur énorme, j’exhorte les parties impliquées à assumer la responsabilité morale de stopper cette spirale de la violence avant qu’elle n’entraîne une fracture irréparable », a déclaré le pape à la foule de fidèles place Saint-Pierre.

« La stabilité et la paix ne se construisent pas par des menaces réciproques ni avec des armes, qui sèment la destruction, la souffrance et la mort, mais seulement par un dialogue raisonnable, sincère et responsable », a déclaré le pape, lors de sa prière hebdomadaire de l’Angélus.

« Que la diplomatie retrouve son rôle et que le bien des peuples soit promu », a-t-il ajouté.

Entité SionisteMoyen Orient

 

Articles similaires

Départ officiel du français Engie : Nouvelle donne pour le champ gazier de Touat

chef

Guerre contre l’Iran : L’Algérie se positionne en recours gazier stratégique

chef

L’ANIRA adresse une mise en demeure à une chaîne TV pour excès de publicités

chef