Aux cris de « justice », des centaines de personnes ont manifesté vendredi à Mexico pour protester contre l’accident du métro qui a fait lundi 26 morts dans la capitale mexicaine.
« Quelqu’un de connu est mort. Mais je suis ici par solidarité avec toux ceux qui sont morts (…) voila ce qui se passe par la faute de la négligence, de la corruption », a déclaré à l’AFP Briseida Noguez, habitante de la zone où s’est produit l’accident.
Quelques altercations ont eu lieu entre manifestants et policiers, lorsque ces derniers ont tenté de les empêcher de s’approcher du lieu de la tragédie.
« C’est une honte pour la société, pour notre communauté. J’espère que toutes les personnes (impliquées dans l’accident) auront la paix et qu’ils obtiendront justice », a déclaré Erick Medina, 21 ans, un autre riverain.
L’accident s’est produit dans la municipalité de Tláhuac, l’une des plus marginalisées et appauvries de la capitale.
Parmi les victimes, une majorité d’ouvriers et d’employés du secteur tertiaire, pour lesquels le métro était le principal moyen de transport pour se rendre au travail.
Les manifestants portaient des banderoles incriminant les politiciens de gauche qui gouvernent la capitale mexicaine depuis 1997.
L’effondrement de la ligne de métro a fait environ 80 blessés, dont une trentaine sont actuellement hospitalisés, selon un bilan fourni vendredi par la mairie. Le décès d’une des victimes hospitalisées, dans la nuit de vendredi à samedi, a porté le bilan initial de 25 morts à 26.
(SELON MSN)