Le choc : Rennes-Paris SG
L’élimination en demi-finale de la Ligue des champions à peine encaissée, le Paris SG doit vite la digérer s’il veut éviter de laisser filer l’espoir de soulever un autre titre. Toujours devancé par le Losc, Paris doit compter sur un faux pas nordiste pour reprendre la tête du classement, à condition bien sûr de rester impérial.
À Rennes, le PSG a sans doute son défi le plus important dans ce sprint final de la saison, contre une équipe qui espère encore accrocher une place européenne avec son 7e rang au classement actuellement. La marche semblera en effet moins haute contre Reims et à Brest lors des deux dernières journées.
Mais les hommes de Mauricio Pochettino seront encore privés de Kylian Mbappé pour ce duel, le Français étant suspendu en plus d’être toujours en train de soigner une blessure à un mollet l’ayant privé de la C1.
En face, les Bretons sont déterminés : « ce seront trois matches de Ligue des champions, ou trois finales. Trois matches de haut niveau, et je suis convaincu que ce groupe est capable d’être présent dans ce genre d’événement », a souligné mercredi le directeur technique rennais Florian Maurice.
Le joueur : Florian Thauvin
La tentation mexicaine pour Florian Thauvin : le champion du monde, en fin de contrat avec Marseille en juin, a signé aux Tigres de Monterrey, suivant les pas d’André-Pierre Gignac.
Cette situation animera sans doute l’avant-match des Marseillais dimanche à Saint-Étienne (13h00), même si à cette heure-là, le Mexique dormira encore profondément.
Car Thauvin, très utilisé par Jorge Sampaoli malgré une saison mitigée, se doit de requalifier l’OM pour une Coupe d’Europe la saison prochaine, ce qui passe par une cinquième place au classement (voire une sixième selon le vainqueur de la Coupe de France).
(SELON BESOCCER)