C’est une image à laquelle Zinedine Zidane ne nous a pas habitués depuis ses débuts d’entraîneurs. Après le match nul contre Séville, l’entraîneur est entré sur la pelouse pour demander des explications à l’arbitre.
La raison ? Eder Militao a été coupable d’une faute de main très polémique qui a offert un penalty à Séville, privant ainsi le Real Madrid d’un penalty qui lui avait été sifflé sur l’action suivante.
Après la rencontre, au micro de ‘Movistar’, l’entraîneur est revenu sur la polémique : « Je ne comprends rien. S’il y a main de Militao, il y a aussi main du joueur de Séville. Ce que l’arbitre m’a dit ne m’a pas convaincu. Je ne parle jamais de l’arbitre mais aujourd’hui, je suis en colère. C’est comme ça, on ne pourra rien changer. »
« Le fait est que la règle n’est pas claire et c’est ce qui me dérange. On doit maintenant penser aux trois prochains matchs. Je suis en colère parce que nous méritions la victoire. (…) Je ne vais pas en parler davantage. L’arbitre doit m’expliquer les règles de la main, mais c’est tout. On va se battre jusqu’au bout », a déclaré l’entraîneur français.
Il est revenu sur la performance de ses joueurs : « Nous avons commencé le match en difficulté et eux ils l’ont bien fait. Après le but ce fut différent, et nous avons été bien meilleurs. Nous méritions la victoire après le match que nous avons fait. Les sensations sont bonnes. J’ai vu que mes joueurs étaient impliqués, ils voulaient gagner le match. La Liga ne dépend pas de nous, mais nous allons lutter jusqu’au bout. »
(SELON BESOCCER)