Les occupants des bidonvilles de la commune de Seraidi, réclament leur droit à l’accès à un logement du quota des logements sociaux. Ces derniers ont exigé l’affichage des listes des bénéficiaires de logements sociaux. Ils dénoncent également les retards enregistrés dans le traitement des dossiers. “On nous a promis d’étudier nos dossiers et de reconstituer la liste dès que les constructions seront achevées, mais rien n’est encore fait pour le moment”, s’indignent-ils. « Nous nous rassemblons régulièrement devant le siège de la wilaya pour inciter les responsables concernés à procéder à l’affichage des listes des futurs attributaires. Notre attente dure depuis plus de quatre années », assure un mal-logé.
Selon des informations recueillies sur place, ces habitants vivent dans des bidonvilles, et dans des conditions de vie lamentable depuis quelques années, en l’absence des commodités élémentaires. « Nous vivons un véritable calvaire, et nous occupons des logements de fortune que nous avions nous-mêmes réalisés avec nos propres moyens de bord », s’exprimeront certains plaignants, et d’ajouter « Nos habitations manquent de conduites d’évacuation des eaux usées, de réseau d’alimentation en eau potable, d’électricité et de sanitaires, des conditions déplorables».
A ce titre, les habitants demandeurs de logements interpellent les autorités locales afin d’être relogés dans des habitations décentes.
Sarah Yahia