En lice pour gagner la Ligue des Champions avec Manchester City, Mahrez rêve de gagner la Coupe du Monde avec l’Algérie.
Riyad Mahrez a mis du temps mais y est enfin arrivé. Arrivé à Manchester City il y a deux saisons, l’ailier algérien a pris la pleine mesure de ce qu’était d’évoluer dans un top club. Après des premiers pas compliqués et un statut de joker de luxe, l’ancien Havrais s’est pleinement intégré au système de Pep Guardiola et a joué un vrai rôle dans la deuxième partie de saison des Citizens.
Triple buteur durant la double confrontation contre le PSG en demi-finale de la Ligue des Champions, l’Algérien a soulevé son troisième trophée de champion d’Angleterre, dimanche. Avec 9 buts et 6 passes décisives, il a pleinement profité de l’ingéniosité de Guardiola pour se montrer plus décisif. A 30 ans, il arrive au stade de la maturité et a l’occasion de rajouter un nouveau trophée à son palmarès avec la finale de la C1, samedi contre Chelsea.
« Pep (Guardiola) est un super coach qui te fait beaucoup progresser tactiquement, mais aussi progresser dans ta manière de voir le jeu et comprendre le football, confie t-il au micro de ‘beINSPORTS’. Il a une influence sur le club donc forcément son travail a permis de faire progresser tout le monde au sein de l’équipe. »
(SELON BESOCCER)