La diaspora algérienne ne décolère pas devant le protocole sanitaire qui sera mis en place

La communauté algérienne  à l’étranger ne décolère pas devant les conditions sanitaires qualifiées de « paranoïaques », imposées par les autorités aux ressortissants qui désirent rentrer au pays, dans le cadre de la réouverture des frontières, à partir du 1er juin.

Un appel est ainsi lancé dans les réseaux sociaux pour un rassemblement samedi 29 mai à 11 heures devant le siège de l’ambassade d’Algérie à Paris et devant tous les consulats pour dénoncer cette situation, selon les auteurs de cet appel. Sera t’il autorisé et suivi ?

Il s’agit, expliquent-ils, au delà de la réprobation de ce protocole de revendiquer « le remboursement des billets d’avions qui  n’ont pas été utilisés par la communauté, sachant que toutes les compagnies ont remboursé leur voyageurs, à l’exception d’Air Algérie » souligne t-ils.

De demander aussi « la pratique de tarifs raisonnables, pas plus de 630 Euros en période de haute saison et ouvrir le marché à la concurrence, ainsi que l’annulation du confinement de cinq jours pour les tests PCR négatifs.

Les rassemblements doivent se faire dans le strict respect du protocole sanitaire (distance de 1 mètre et port du masque obligatoire) selon les promoteurs de l’appel qui préviennent que seul le drapeau algérien sera toléré lors du rassemblement.

Dans la première partie de l’appel, il est reproché à l’Etat algérien les conditions sanitaires jugées exagérées pour « le  citoyen vivant en France et privé pendant plus de 15 mois de rentrer voir sa famille, ses amis, son pays qui doit, non seulement payer un billet d’avion à 600 Euros et un PCR de moins de 36 heures, mais obligé de faire un autre test PCR à son arrivée à l’aéroport et le comble même s’il est négatif il doit être confiné pendant cinq jours  renouvelable si jamais le test s’avère positif ».

 

Articles similaires

Électricité : nouveau pic de consommation enregistré dimanche

chef

Câble électrique sous-marin : Sonelgaz et Sonatrach signeront bientôt un accord avec des partenaires internationaux

chef

L’AADL met en vente plus de 1 400 locaux commerciaux et de services aux enchères publiques

chef