Une des choses incroyables dans le football est qu’on a toujours droit à une seconde chance. C’est ce que peuvent dire Emery et Tuchel, deux entraîneurs qui ont été limogés par Nasser Al-Khelaïfi ces deux dernières années.
Le président du Paris Saint-Germain n’était pas satisfait du travail des deux entraîneurs, car aucun d’entre eux n’a pu remporter le trophée tant convoité : la Ligue des champions. C’était l’obsession du patron de l’équipe parisienne et, à la longue, cela a causé sa perte.
Le destin, toujours aussi capricieux, a fait que les deux derniers entraîneurs limogés par Nasser ont remporté les deux titres continentaux cette saison.
Emery, dont la compétition fétiche est la Ligue Europa, a de nouveau remporté le trophée après avoir battu Manchester United aux tirs au but. Une séance de tirs au but au cours de laquelle le penalty manqué par De Gea a été le facteur décisif du triomphe de Villarreal.
C’était le 26 mai et trois jours plus tard, Tuchel a soulevé la Ligue des champions dans le ciel de Porto. L’Allemand, finaliste de l’édition 2019-20 (celle de la pandémie), s’est enlevé un poids de ses épaules en remportant le titre et en dominant le City de Guardiola (1-0). Fin décembre 2020, il était au chômage après avoir été licencié du PSG et en un peu plus de cinq mois, il a réussi à se reconstruire de la meilleure des manières.
C’est ainsi que deux entraîneurs limogés par Al-Khelaïfi ont fini par goûter à la gloire cette saison et par obtenir une mini revanche personnelle… Qu’en pensera Al-Khelaïfi ?
(SELON BESOCCER)