Chargé par le président de la République, Attaf à Addis-Abeba pour participer à la 48e session du Conseil exécutif de l’UA

 

ALGER – Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, est arrivé, mardi, à Addis-Abeba pour participer aux travaux de la 48e session du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA), prévus mercredi et jeudi, indique un communiqué du ministère.

Cette réunion ministérielle, qui intervient dans le cadre de la préparation du Sommet de l’UA, prévu samedi et dimanche, permettra d' »examiner des questions et des dossiers en lien avec le rôle et la place de l’action africaine dans le traitement des principaux défis politiques, sécuritaires et en matière de développement auxquels est confronté le continent », précise le communiqué.

En marge des travaux du Conseil exécutif, le ministre d’Etat tiendra des rencontres bilatérales avec nombre de ses homologues de pays africains frères.

 

Articles similaires

Le président de la République suit un exposé sur le tissu économique national et l’évolution de l’industrie nationale

chef

Industrie algérienne : Plusieurs filières atteignent désormais l’autosuffisance totale

chef

Bonne nouvelle pour les retraités : La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF offre une réduction de 50% dès le 1er juillet

chef