« Ma carrière en Argentine est terminée. J’ai toujours dit que le seul club où je jouerais serait Boca, sans aucun doute », a-t-il dit en conférence de presse.
Evoquant des raisons familiales pour expliquer son départ, il a affirmé faire « un pas de côté, parce que je n’ai pas les ressources, mentalement, pour continuer. Je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie, maintenant je veux me reposer et être avec ma famille », a-t-il dit.
L’ancien attaquant de Manchester United, Manchester City et la Juventus Turin n’a pas totalement fermé la porte à l’idée de continuer à jouer dans un autre club, hors d’Argentine.
« J’ai cru que ce moment n’arriverait jamais, mais je suis là pour vous dire que je ne vais pas rester au club. Ce n’est pas un adieu à ce maillot mais un au revoir, parce que je serai toujours là, mais plus comme joueur », a poursuivi l' »Apache », un des joueurs les plus populaires de sa génération dans le pays.
Le président du club « xeneixe » assis à ses côtés, Jorge Ameal, a dit espérer que ce départ ne soit pas un adieu mais « en réalité qu’un au revoir ». « Nous aimerions qu’il continue à jouer, pour nous, le +jamais plus avec Carlitos+, ça n’existe pas ».
Tevez dispose d’un contrat avec Boca jusqu’à décembre 2021, mais une clause lui permet d’y mettre fin six mois avant.
(SELON BESOCCER)