Djerad chargé de gérer les affaires courantes du Gouvernement

– Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a chargé, jeudi dernier , M. Abdelaziz Djerad de gérer les affaires courantes dans l’attente de la désignation d’un nouveau gouvernement.

Recevant la démission de M. Djerad, le Président Tebboune a déclaré « J’accepte la démission, mais continuez à gérer les affaires courantes jusqu’à la désignation d’un nouveau gouvernement », ajoutant « je vous remercie des efforts que vous avez consentis dans une conjoncture difficile. Je sais que le gouvernement a fait face à des situations difficiles, la première étant la pandémie du coronavirus ».

« Vous remerciant personnellement des efforts déployés, veuillez transmettre mes salutations à tous les membres du Gouvernement », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a présenté la démission de son gouvernement au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, suite à la proclamation des résultats définitifs des élections législatives du 12 juin 2021 par le Conseil constitutionnel, conformément aux dispositions de la Constitution.

L’article 113 de la Constitution stipule que « Le Premier ministre, ou le Chef du gouvernement, selon le cas, peut présenter au Président de la République la démission de son Gouvernement ».

Articles similaires

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune décide de ne pas participer personnellement au sommet arabe d’urgence

chef

Retailleau fait de la haine de l’Algérie sa marque de fabrique pour ses calculs politiques

chef

ENVIRONNEMENT : Un appel à la vigilance et à la signalisation du Martin triste

chef