La majorité des ménages habitant au centre d’El Bouni sont exposés à divers problèmes dans leur quotidien et ce depuis plusieurs semaines. En effet, entre la musique de tout genre, lâchée à très hautes décibels, les habitants ne savent plus quoi faire surtout que ces nuisances durent entre 21 heures et 3 heures du matin, déplorent les habitants. On a déjà essayé d’ouvrir un dialogue pour sensibiliser ces jeunes pourvoyeurs de nuisances sonores de sortes à réduire leur train-train nocturne avec leurs monstres à deux roues, mais en vain, on n’a eu en guise de réponse que des insultes et des blasphèmes», ajoute notre interlocuteur.
C’est le fait que leur bruit parvient jusqu’à nos domiciles à des heures tardives», affirme un habitant excédé par ces comportements.
Ces auteurs de nuisances sonores ne connaissent ni répit ni trêve et ignorent les droits les plus élémentaires des riverains, surtout que la saison estivale n’a pas encore été ouverte officiellement. «Cela n’a rien d’extraordinaire puisque ce genre de comportements est devenu monnaie courante, les sanctions n’étant jamais appliquées», rétorque un autre habitant, ajoutant que le vacarme nuit énormément aux habitudes et à celles des enfants qui n’arrivent plus à dormir. A ce titre, les habitants lancent un appel aux hautes autorités afin d’intervenir et de mettre fin à cette débandade provoquée par les fous des deux roues.
Imen Boulmaiz