ANNABA / Mouton de l’Aïd El Adha Spéculation et des prix à faire fuir les acheteurs

Comme à l’accoutumée, et a quelques semaines  de la fête de l’Aïd El Adha les prix des moutons connaissent une hausse sans précédent. Les prix montent en flèche et les marchés parallèles poussent comme des champignons, au grand dam des clients, porté par des spéculateurs intermédiaires impitoyables, à un prix allant jusqu’à 80.000, voire 100.000 DA pour des cas très rares. Il se trouve aussi que certains vendeurs proposent des ovins à des prix qui débutent à 34.000 DA, néanmoins, le rapport qualité prix ne peut faire la satisfaction de l’infortuné acheteur. Un membre de bureau de la fédération nationale les éleveurs, « Mohamed Boukarabila » a fait savoir que le prix du mouton s’estimera entre 4,5 millions à 9 millions de centimes.

Une cherté due au coût élevé de fourrage ainsi qu’à la sécheresse qui a frappé de plein fouet 38 régions pastorales, tout au long du territoire national.

De toutes les manières, les citoyens gardent toujours  les yeux rivés sur leurs bourses, car ils gardent à l’esprit que la fête d’El Aid  n’est pas loin et qu’il va falloir la préparer coûte que coûte.

Sarah Yahia

Articles similaires

Direction de préservation des forêts : Campagne de collecte de liège à Oued El Aneb

chef

Affaires religieuses : Caravane des lecteurs du livre Saint à Annaba : Une initiative  en prévision  de  Awal Moharrem

chef

ANNABA : Inspection de la chaine de production et de distribution des climatiseurs

chef