Kevin de Bruyne a bien joué le quart blessé

Fortement touché contre le Portugal, De Bruyne a révélé avoir joué contre l’Italie avec une blessure aux ligaments de la cheville.
Fin
Quarts
Bélgica
Bélgica 1-2 Italia
Italia
02 juil. 2021
Kevin De Bruyne a révélé qu’il avait joué avec des ligaments de la cheville déchirés tout au long de la défaite de la Belgique contre l’Italie à l’Euro 2020, alors que les Azzurri sont sortis vainqueurs 2-1 lors du choc des quarts de finale à Munich.

Les deux buts en première mi-temps de Nicolo Barella et Lorenzo Insigne ont suffi aux hommes de Roberto Mancini pour éliminer l’équipe la mieux classée au monde à l’Allianz Arena.

Le penalty de Romelu Lukaku juste avant la mi-temps a permis à l’équipe de Robert Martinez de continuer à y croire, mais la Belgique a peut-être raté sa dernière chance de couronner cette génération dorée. Incertain avant la rencontre, Kevin De Bruyne a confirmé qu’il n’était pas à 100% de ses moyens malgré sa titularisation et les 90 minutes passées sur le terrain.

(SELON BESOCCER)

Articles similaires

Upamecano reste au Bayern et ferme la porte au Real Madrid

chef

L’Atlético de Madrid a officialisé le transfert d’Obed Vargas. Le milieu mexicain a paraphé un contrat jusqu’en 2030, tandis que les ‘Rojiblancos’ ont déboursé huit millions d’euros pour s’attacher les services de la pépite des Seattle Sounders. L’Atlético de Madrid s’active en cette dernière ligne droite du mercato hivernal. Quelques heures seulement après avoir annoncé l’arrivée du Nigérian Ademola Lookman, le club madrilène a confirmé le recrutement du jeune Mexicain Obed Vargas. Le milieu de terrain, qui avait tapé dans l’œil de Simeone lors de la dernière Coupe du Monde des Clubs, a lié son avenir aux ‘Colchoneros’ jusqu’en 2030. Pour boucler l’opération, l’état-major madrilène a versé huit millions d’euros aux Seattle Sounders, pensionnaires de la MLS. Natif de l’Alaska, Vargas a fait toutes ses classes au sein de la franchise de Seattle, de l’académie jusqu’à l’équipe première. C’est d’ailleurs sous les couleurs des Sounders qu’il avait croisé le fer avec l’Atlético le 19 juin dernier lors du Mondial des Clubs, une rencontre remportée 3-1 par les hommes du ‘Cholo’. Obed Vargas, international mexicain à trois reprises et candidat sérieux pour le Mondial de l’été prochain, rejoint son club de cœur. Le joueur n’a en effet jamais caché son admiration pour l’institution madrilène. « J’espère un jour pouvoir atteindre leur niveau », confiait-il à l’époque. À peine sept mois plus tard, le milieu de terrain voit son rêve se concrétiser en rejoignant la LaLiga espagnole, même s’il est probable qu’il soit initialement prêté pour s’aguerrir au football européen. « Je voyais que tous les enfants aimaient le Barcelone et le Real Madrid, et je voulais être différent. Je m’identifiais à l’Atlético pour sa grinta et sa détermination. J’ai été marqué par leurs finales de Ligue des Champions, leur titre en Liga (en 2014) et j’adorais leur style de jeu », s’est-il remémoré sur le site officiel des Seattle Sounders. Le recrutement d’Obed Vargas pourrait ne pas clore le chapitre des arrivées cet hiver chez les ‘Rojiblancos’. Le dossier Rodrigo Mendoza, milieu de terrain d’Elche, serait en effet sur le point d’aboutir.

chef

Obed Vargas, du rêve à la réalité : le prodige mexicain s’engage avec l’Atlético

chef