Les avocats membres du collectif de défense des détenus du Hirak ont appelé jeudi à la suspension des marches du vendredi et mardi compte tenu de la recrudescence des contaminations au coronavirus enregistrée ces derniers jours.
« Nous avocats membres du collectif de défense des détenus d’opinion de Tizi-Ouzou : appelons et exhortons les militants, les activistes et les citoyens à suspendre momentanément les marches du Vendredi et Mardi à travers tout le territoire de la wilaya de Tizi-Ouzou », indique un communiqué dudit collectif.
Pour les robes noires « cette démarche concertée avec beaucoup de nos amis impliqués dans la révolution pacifique ( Hirak) est justifiée par la propagation dangereuse de la maladie de la Covid19 qui ne cesse d’endeuiller des familles entières« , souligne la même de source.
« Les structures sanitaires existantes s’avèrent incapables de répondre à toutes les urgences et faire face à l’ampleur du virus, compte tenu des moyens de prise en charge dont elles disposent. Soyons solidaires et demeurons mobilisés, en attendant de revenir plus forts et plus organisés le moment opportun », conclut le collectif d’avocats de son communiqué.