Chargé par le président de la République, le Premier ministre entame une visite de travail dans la wilaya de Béjaïa

 

BEJAIA – Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a entamé, mardi, une visite de travail dans la wilaya de Béjaïa afin de présider la cérémonie de lancement des travaux du projet d’exploitation et de valorisation de la mine de zinc-plomb située entre les communes d’Amizour et de Tala Hamza.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie décidée par le président de la République pour faire du secteur minier un levier stratégique du développement économique durable, à travers la réduction de la dépendance aux hydrocarbures et le renforcement de la diversification de l’économie nationale.

Ce projet marque également une étape importante dans le processus de revitalisation de l’activité minière et du renforcement de la souveraineté industrielle.

Au cours de sa visite, le Premier ministre est accompagné du ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, M. Mohamed Arkab, du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, du ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, M. Mourad Adjal, du ministre de l’Industrie, M. Yahia Bachir, du ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, M. Abdelkader Djellaoui, et de la Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Hydrocarbures et des Mines, chargée des Mines, Mme Karima Bakir.

 

Articles similaires

Le président de la République suit un exposé sur le tissu économique national et l’évolution de l’industrie nationale

chef

Industrie algérienne : Plusieurs filières atteignent désormais l’autosuffisance totale

chef

Bonne nouvelle pour les retraités : La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF offre une réduction de 50% dès le 1er juillet

chef