Pêche: les prix de la sardine se stabilisent à 250 DA/Kg au déchargement

Les prix de la sardine se sont dernièrement stabilisés aux environs de 250 DA et 300 DA/Kg au déchargement, a indiqué mardi un communiqué du ministère de la Pêche et des Productions halieutiques.
Plusieurs ports de pêche ont dernièrement réceptionné d’importantes quantités variées de poissons bleus, ce qui a impacté positivement les prix qui se sont établis à 250 et 300 DA/Kg au déchargement, a précisé le communiqué.
Entre autres ports ayant connu une augmentation du volume de déchargement du produit halieutique, le ministère a cité le port d’El Marsa dans la wilaya de Chlef qui englobe 200 bateaux sardiniers, où 60 tonnes de sardines ont été réceptionnées dimanche dernier, ce qui a permis une baisse des prix à 100 et 200 DA/Kg au déchargement, alors que lundi, 12 tonnes ont été livrées à des prix oscillant entre 250 et 350 DA/Kg.
Cette période de chaque année connait une abondance de ce produit de la mer à travers les différents marchés, due à la saison de pêche des poissons bleus qui s’étale de mai à octobre, ce qui impacte de façon positive sur les prix en adéquation avec le pouvoir d’achat du consommateur, a conclu la même source.

Articles similaires

62 ans après l’indépendance : A comme Annaba et l’Algérie d’Abdelmadjid Tebboune a pris un nouvel élan

chef

ANNABA: Le transfert du service  d’hémodialyse à El Bouni  pour bientôt

chef

L’exécution de Ahmed Zabana avait pour objectif de mettre fin à la révolution

chef