Le manque de moyens de transport commun à la cité Boussedra, dans la commune d’El Bouni se fait gravement ressentir ces derniers jours.
Se rendre à la cité est vécu pour de nombreux usagers comme un calvaire, en raison du manque criard de moyens de transport individuels et collectif. Selon des habitants qui se sont déplacés au siège de notre rédaction, ce problème perdure depuis des années malgré les nombreux appels des citoyens. Ces citoyens vivent ces déboires au quotidien et s’accentuent au moment des heures de pointe. «Il nous arrive de rester plusieurs heures à attendre devant l’arrêt dans l’espoir de voir arriver un bus. « Imaginez les retards fréquents que cela occasionne aux gens qui doivent se rendre à leur travail ?», dira un riverain. «Tous les matins c’est le calvaire pour nous. Nous endurons les pires difficultés pour joindre à temps notre travail, au chef-lieu de la wilaya. Il y a bien des bus, même si il y en a quelques-uns, ils ne suffisent pas, compte tenu de l’importance de la population. L’approche de l’hiver est encore un souci que les autorités concernées négligent, mais qui a son importance. Face à la lenteur des rotations de bus, les usagers se retrouvent souvent obligés de se rabattre sur les clandestins qui assurent la navette vers cette localité à des tarifs jugés excessifs. Les clandestins négocient cher leurs prestations.
Les habitants dénoncent un déficit en nombre de bus, conjugué à une mauvaise organisation du système de rotations. «C’est un véritable calvaire pour les gens qui travaillent ainsi que pour les étudiants. Il y a un manque flagrant de moyens de transport qui occasionne des désagréments énormes aux habitants», raconte un citoyen. Ce mal est vécu quotidiennement par les habitants qui, parfois, ne trouvent même pas un moyen pour se déplacer. Cette situation profite aux taxis clandestins qui apportent plus ou moins un soulagement aux besoins des citoyens qui rencontrent de sérieuses difficultés pour se déplacer. Face à toutes ces difficultés, les habitants interpellent les autorités concernées afin de prendre en charge leur doléance et de renforcer efficacement la commune en la dotant par d’autres moyens de transports.
Sarah Yahia