Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a fait escale vendredi à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, porteur d’un message du président de République, Abdelmadjid Tebboune à son homologue Félix Tshisekedi Tshilombo, comportant des « propositions concrètes » pour la lutte contre le terrorisme dans la région sahélo-saharienne, indique un communiqué du ministère.
« Au cours d’une escale effectuée aujourd’hui à Kinshasa, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, porteur d’un message du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune destiné à M. Félix Tshisekedi Tshilombo, président de la République Démocratique du Congo et président en exercice de l’Union Africaine, a eu des consultations avec M. Christophe Lutundula, vice Premier-ministre et ministre des Affaires étrangères », précise le MAE.
« Le message du président Tebboune s’inscrit dans le cadre de l’exercice par l’Algérie de son mandat de Coordonnateur de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent en Afrique, mandat qui lui a été confié par la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine », ajoute le ministère.