Covid-19 : La vaccination assure une protection plus forte qu’une infection antérieure

Les personnes non vaccinées et qui ont déjà contracté la Covid-19, ont plus de 5 fois plus de chances d’attraper la COVID-19, selon une nouvelle étude sur le virus, publiée hier vendredi.

L’étude, publiée par le Centre de contrôle et de prévention des maladies des Etats-Unis (CDC) a examiné plus de 7.000 personnes hospitalisées pour la COVID-19, dans neuf Etats des Etats-Unis, fait- on savoir.

Elle a eu pour conclusion que les gens non vaccinés, mais qui étaient protégées par une infection antérieure, avaient 5 fois plus de chances de contracter la maladie  que ceux entièrement vaccinés et n’ayant pas eu d’infection antérieure.

Des données qui démontrent clairement  qu’une vaccination peut fournir un niveau d’immunité plus élevé, plus solide et plus conforme au niveau d’immunité nécessaire, capable de protéger les gens du besoin d’hospitalisation, qu’une simple infection antérieure, et ce pendant au moins 6 mois, a affirmé le CDC.

Aux yeux de la directrice du centre, l’étude augmente le corpus des connaissances démontrant «l’efficacité protectrice des vaccins contre les formes graves de la COVID-19», a- t- elle assuré.

Par ailleurs et depuis hier, les USA ont autorisé, en urgence, le vaccin ‘’Pfizer-BioNTech’’ pour les 5- 11 ans, préfigurant d’un lancement imminent d’une nouvelle grande étape de la campagne d’immunisation, ciblant 28 millions d’enfants dans le pays, selon un communiqué de l’Agence américaine des médicaments (FDA).

La même source a indiqué que le dosage du vaccin réservé à cette tranche d’âge a été adapté à 10 microgrammes par injection ;au nombre de deux, administrées à trois semaines d’écart, contre 30 microgrammes pour les groupes plus âgés.

 

 

Articles similaires

Le Général d’Armée Chanegriha reçu à New Delhi par le Chef d’Etat-major de la Défense des Forces armées indiennes

chef

Attaf à Damas pour une visite officielle en qualité d’envoyé spécial du président de la République

chef

Demande de visa pour la France : Ce qui change pour les Algériens à partir du 15 mars

chef