Locales du 27 novembre: Ouverture des bureaux de vote à travers tout le territoire national

– Les bureaux de vote ont ouvert samedi matin à 08h00 à travers tout le territoire national pour l’élection des membres des Assemblées populaires communales et de wilaya (APC/APW) pour un mandat de cinq ans.
La fermeture des bureaux de vote interviendra le même jour à 19h00. Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) peut, cependant, en cas de nécessité, sur demande du coordinateur de la délégation de wilaya, proroger l’horaire de clôture des bureaux de vote jusqu’à 20h00, maximum.
Pour la deuxième fois consécutive (après les législatives du 12 juin 2021), les électeurs choisiront leurs représentants selon le mode scrutin de liste ouverte à la représentation proportionnelle avec vote préférentiel, sans panachage.
Le nombre de candidats pour les APC est de 115.230, alors que pour les APW le nombre de candidats s’élève à 18.993.
Plus d’un million d’encadreurs (1.228.580) seront mobilisés pour le bon déroulement du scrutin dans 61.696 bureaux et 13.326 centres de vote, repartis à travers les 1.541 communes du pays. Le scrutin se déroulera en présence de 182.981 observateurs délégués par la quarantaine de partis politiques en lice pour ces élections locales.
Les opérations de vote anticipées ont débuté le 24 novembre, à travers les 129 bureaux itinérants, dans les zones éloignées de 16 wilayas du pays, soit 72 heures avant le scrutin national, conformément à la Loi organique portant régime électoral.
Le corps électoral s’est élevé, au terme de la révision exceptionnelle des listes électorales, à 23.717.479 électeurs et électrices, selon les données communiquées par l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), instance qui supervise tout le processus électoral.

Articles similaires

62 ans après l’indépendance : A comme Annaba et l’Algérie d’Abdelmadjid Tebboune a pris un nouvel élan

chef

ANNABA: Le transfert du service  d’hémodialyse à El Bouni  pour bientôt

chef

L’exécution de Ahmed Zabana avait pour objectif de mettre fin à la révolution

chef