ANNABA : La cité ‘’Boukhmira’’ de Sidi Salem envahie par des eaux usées

Les habitants de la cité ‘’Boukhmira’’ sise Sidi Salem, n’ont eu de cesse d’alerter les autorités locales sur les dangers des refoulements des eaux usées, qui peuvent avoir une cross-connexion avec l’eau potable et engendrer des risques d’infection, mais en vain. D’ailleurs avec l’arrivée de la saison hivernale, ils appréhendent les prochaines pluies en raison de la défectuosité persistante du principal réseau d’assainissement collectif qui se déverse dans la nature.. « Nous continuons de souffrir de la pollution, en hiver comme en été, avec tous les risques que cela implique sur les plans sanitaire et environnemental » selon l’avis d’un des habitants, la cité nécessite une intervention immédiate des services techniques concernés, afin de rétablir la canalisation des eaux usées, en raison de la défectuosité des conduites d’où s’échappent des odeurs nauséabondes. La stagnation de ces eaux usées expose les riverains à des risques liés aux maladies transmissibles. Les habitants de cette localité interpellent les responsables locaux et dénoncent ces comportements d’inertie et de laisser-aller.
« Cela fait plus d’un mois que nous subissons les odeurs nauséabondes et la prolifération des moustiques » a déclaré un des habitants, et d’ajouter « Cette situation qui perdure depuis des mois est devenue insupportable, sachant que des enfants jouent à proximité des marées d’égouts, alimentées par les eaux provenant du canal ».
Devant ce constat décourageant qui ne cesse de persister, les résidents de cette localité sollicitent l’intervention des pouvoirs publics pour une prise en charge de leur doléance.

Sarah Yahia

Articles similaires

Bilan hebdomadaire de la protection civile d’Annaba : 791 interventions dont 341 de secours et d’évacuation

chef

Démantèlement d’un réseau de trafic de migrants à Annaba

chef

ANNABA : Inspection des dépôts de stockage et de chambres froides de produits alimentaires à El Hadjar et El Bouni

chef