ANNABA : Légère baisse des prix des fruits et légumes de saison sur les marchés d’Annaba

Bonne nouvelle pour les petites bourses, les prix des légumes ont enregistré une sensible baisse ces derniers jours au niveau de la wilaya. C’est du moins ce que l’on a constaté sur les étals des marchés de la ville. Le mouvement de la baisse a touché pratiquement tous les légumes.
À commencer par la pomme de terre. Quoique timide, la mercuriale de la patate a dévissé, pour s’établir autour de 70 DA et 75 le kilo. Le prix de ce tubercule, fort prisé par les ménages, est appelé à chuter davantage au cours des prochaines semaines, prévoit-on. Même si son efficacité est toute relative, la mise en branle du dispositif de régulation, notamment par l’opération de déstockage, a contribué au recul des prix. Une tendance qui va sans nul doute se poursuivre, avec l’arrivée sur les étals, les prochaines semaines, de la nouvelle récolte. Les autres légumes ont globalement emprunté la même régression, même chose pour les fruits puisque, la clémentine et la mandarine se vendent entre 120 et 150 DA le kilogramme alors qu’elles étaient cédées entre 250 et 280 DA. La production de cette année a été très satisfaisante, les conditions climatiques ont été favorables pour les quelque 800 hectares d’agrumes reparties sur les communes de la wilaya que les exploitants ont bien entretenus.

Imen.Boulmaiz

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef